La cuisine “fermée”


Et si on se penchait sur le cas CUISINES ?

Oula, gros sujet !
Alors pour ce premier article concernant ce thème, je vais me concentrer sur la cuisine dite « fermée ».

Car elle refait bel et bien son apparition depuis quelques temps…

Et je vais te dire pourquoi :

Tout d’abord, voyons quelques uns des avantages :

• Le premier qui me vient à l’esprit c’est incontestablement la possibilité de fermer la porte et isoler le reste de la maison des différentes nuisances : j’entends par là bruits et odeurs. Car y a pas à dire si tu es un vrai cordon bleu, tu le sais, le poisson qui cuit ça sent, une vraie bonne hotte fait toujours un peu de boucan et la pyrolyse du four, on en parle ? C’est le combo !

• En plus de ça, elle devient une pièce intime, où on aime se retrouver pour cuisiner, prendre un repas, calmement, sans l’agitation de la maison surtout si le rythme de ses habitants n’est pas du tout calé sur le même tempo… (j’en profite pour rebondir sur les nuisance sonore et sur la machine à café qui fait un bruit monstre et peut réveiller toute une maison en un ristretto seulement !).

• C’est aussi pour toi l’occasion de te faire plaisir en déco et d’opter pourquoi pas pour de la couleur, des matières différentes de celles de ton séjour et ainsi créer une pièce avec un style bien marqué. Tu peux même jouer avec les objets (cruches, pots, brocs) en accumulation, car c’est encore plus beau dans une cuisine fermée.

•Et puis avouons-le, pour les moins organisés, les plus « bordéliques » (si j’peux m’permettre) d’entre nous, quoi de mieux qu’une cuisine fermée pour ne pas avoir à ranger systématiquement les plans de travail et faire la vaisselle juste après avoir cuisiner de bons p’tits plats ! Tu peux même laisser trainer les biberons, l’essuie-tout et ton petit bac à compost sans que ça ne gène visuellement la pièce.

Mais je t’entends déjà me dire :
« oui mais quand on reçoit du monde, je suis isolée »
Je la voyais venir celle là !

N’oublie pas, il est possible de cloisonner sans cloisonner.
Une belle ouverture vitrée donnant directement sur la pièce de vie et c’est comme-ci tu te retrouvais dans la même pièce.
Et puis si tes amis et ta famille sont sympas, normalement il y a toujours quelqu’un pour te donner un coup d’pouce ou même boire son apéro à tes côtés, non ?!

Alors la cuisine fermée ?
Convaincu ?

Regarde comme c’est beau :

source : pinterest.fr

Laisser un commentaire