La suite parentale

C’est la pièce qui devient incontournable, avouons-le !

Lorsqu’on rénove ou construit une maison, on en crée une.
Oui oui, elle fait clairement partie des critères que l’on donne à notre agent immobilier pour la recherche de notre futur nid douillet.
De l’intimité pour le couple, du confort… un espace bien dédié aux amoureux !

Alors, quelles sont les choses auxquelles il faut penser en amont pour que cette suite parentale soit parfaite ? 

Je te le dis de suite !

Déjà, tu vas choisir si tu veux que les trois fonctions ‘Chambre/Dressing/Salle d’eau’ soit ouvertes les unes sur les autres, semi-cloisonnées ou bien séparées.

(Moi par exemple, je préfère que ces espaces soit fermés les uns par rapport aux autres parce que mon chéri il se lève beaucoup trop tôt pour le boulot et il me réveillerait avec le bruit de la douche et la lumière dans le dressing ! Bref, je m’égare, c’est pas de moi que l’on parle…)

On est d’accord, qu’avoir une chambre d’hôtel à la maison, c’est plus que chouette.

Mais, on n’oublie pas la fonctionnalité bien-sûr.
Penses à ton mode de vie et au rythme de ton couple. Si vous êtes trop en « décalé » il faut se faire une raison…

Le trio sommeil/toilette/rangement peut donner l’impression d’être une seule et unique grande pièce ouverte tout en étant cloisonnée par de larges portes coulissantes ou encore des verrières (et ainsi l’intimité personnelle est là aussi un peu plus préservée).
On profite de la lumière naturelle provenant de la chambre pour éclairer la salle d’eau et le dressing.

On choisit ensuite une bonne literie. Et d’ailleurs, j’ai entendu dans un podcast que la meilleure taille de lit était un queen size (largeur 160) et qu’au delà ça tuait les couples ! A toi donc de voir ce que tu préfères…

Et pour habiller ce lit, un bon oreiller et une parure en lin, gaze ou percale de coton, douce et agréable pour bien dormir et belle bien entendu (faut faire plaisir à tes p’tits yeux quand même).

On optimise les rangements et le mobilier intégré pour gagner en m2 et ne pas faire de la suite parentale la plus grande pièce de la maison. Rien de tel qu’un beau placard ou dressing sur mesure…

On personnalise, on se crée son propre univers, un lieu bon pour le sommeil, l’échange… et la passion !

Facile non ?!

source : pinterest.fr

Laisser un commentaire