La musique s’invite dans nos intérieurs…

En ce jour de Fête de la Musique,
voyons comment la musique s’installe chez nous, dans notre déco.

Il y a tout d’abord ces p’tits objets qu’on aime installer joliment sur nos buffets et étagères :
Je parle bien sûr du tourne-disque ou de l’enceinte audio (qui ont clairement toujours été de beaux objets) et qu’on aime laisser là, toujours à portée, afin de lancer sa meilleure playlist ou écouter le dernier vinyle que l’on viens de s’offrir.
Look vintage ou plus moderne, on en trouve de toute sorte.

(moi j’adore !)

Une autre façon d’intégrer le thème musical chez toi : accroche aux murs des instruments, encadre de belles partitions ou encore les pochettes de tes vinyles préféré : c’est une jolie façon de mettre en avant ce thème musical chez toi.

Et si tu n’as pas tout ça sous la main, rien de tel qu’un tableau, une peinture ou une jolie affiche (on en trouve chez de nombreux revendeurs et dans tous les styles).

… Et si tu es un passionné, pourquoi ne pas miser sur un papier peint ?!
Culotté hein ? Et pourtant, ça peut en jeter !

Tu peux aussi opter pour du mobilier et franchement celui qui fait un effet Waouh à tous les coups, c’est le meuble porte vinyles. Effet vintage, rétro garanti, il ne peut que plaire !

(quoi ? Je manque d’objectivité ?)

Et si il y a par ici un artiste qui me lit, je sais bien qu’avoir ton instrument chez toi t’est très certainement indispensable, il te le faut à portée, pour exprimer toute ta créativité, alors pour en profiter pleinement affiche le !
Tu as déjà dû voir un beau piano à queue chez quelqu’un ou même pourquoi pas une harpe, ces instruments sont impressionnants et beaux, alors il faut les mettre en valeur ! Pareil pour ta guitare (ou ton ukulélé), sort la de son petit recoin dans le salon, offre lui une belle mise en avant pour qu’elle soit toujours prête à être dégainer pour un petit boeuf en famille ou entre amis.

Dans la chambre de ton tout petit, tu n’hésites pas non plus, et tu lui créé un univers d’éveil à la musique avec des maracas, des tambourins, djembés, xylophone, guitare et autres petits instruments colorés, à sa portée. Il fera certes un peu de boucan, mais c’est une bonne idée pour l’aider à développer son oreille, son imagination et sa sensibilité. Et puis, tu as l’embarras du choix niveau livre musical, donc là aussi, fais le plein et garni son étagère avec les bruits de la nature mais aussi pourquoi pas un ouvrage sur la musique classique, le jazz ou encore le rocknroll.
Et pour finir, il y a pas mal de boîtes à histoires qui propose également de la musique ; et ça c’est top car les petits peuvent les manipuler seul et choisir le contenu qu’ils souhaitent écouter pour chanter ou danser !

(Ici, à la maison, ça marche bien !)

Et pour ton ado, fan de rock,
NON je ne l’oublie pas… !
Et bien laisse le s’éclater dans sa chambre stp !
De grosses lettres lumineuses, sa guitare au pied du lit et les posters de ses artistes préférés, combo parfait pour faire de lui un heureux.

Je t’avoue que je ne suis vraiment pas musicienne et je chante faux…
mais j’aime la musique, j’en écoute toute la journée !

Alors on chante et on danse ?

Une réponse à “La musique s’invite dans nos intérieurs…”

  1. Oui la musique fait partie de la vie et nous accompagne tout au long, dans les bons moments et nous aide dans les moments les plus dur.
    Alors vive la fête de la musique, bonne journée .

Laisser un commentaire