Cette semaine, au cas où tu l’aurais loupé, c’était la rentrée pour nos chers chérubins.
Alors voyons ensemble comment organiser un espace de travail dans leur chambre.
Je te parle d’un bel espace de travail, un chouette bureau ; qu’ils aient envie de s’y installer pour apprendre à écrire ou encore réviser leurs cours d’Histoire.
Ça nous parait évident : il faut un bureau dans une chambre d’enfant.
Et pourtant, beaucoup d’entre eux font leurs devoirs dans la cuisine…
Alors essayons de rendre cet espace agréable et d’encourager nos enfants à son utilisation.
Tout d’abord, tu prévois de l’espace (au mieux du volume de la pièce bien entendu) car un espace tout rikiki eh bien on le fuit…
Pour les plus jeunes : opte pour un plan peu profond et joue plutôt sur la longueur.
Pour ton ado : prévoit qu’il puisse mettre son ordinateur portable et prendre des notes devant sans avoir à se tordre le cou dans tous les sens !
Offre lui de la lumière, naturelle dans l’idéal bien-sûr mais agrémente son bureau d’une lampe, c’est pas qu’il va réviser jusqu’au bout de la nuit, mais en plein hiver ou par mauvais temps c’est quand même plus agréable.
D’ailleurs tu en profiteras pour lui mettre à portée d’autres prises : pour charger son ordinateur, son portable, brancher ponctuellement une imprimante.
Aide le à ne pas galérer et chercher à envahir TON bureau !
Une belle chaise de bureau tu installeras.
Pour ton petit, un vieux bureau et sa chaise d’écolier, c’est trop chou et ça convient au vu de l’utilisation.
Mais pour ton plus grand, prévoit une chaise (belle ok, mais surtout…) confortable ! Un fauteuil par exemple, en tissu ou pourquoi pas à roulettes également et à la bonne taille surtout. On n’veut pas que ta Mini trouve l’excuse d’avoir mal aux fesses pour ne pas finir ses exercices de Maths.
Et on organise le tout avec des placards, des tiroirs, des bacs, des paniers, des pots… tout à portée de main. Au mur, on fixe des étagères, on accessoirise à fond ! Pourquoi ne pas rajouter un tableau noir et des craies ou un tableau en liège avec de petites punaises d’ailleurs ?!
Pour finir, on pense à la couleur… Evite de faire de cet espace une zone ennuyante et morose ! Penses plutôt à le rendre ludique et joyeux. Et rien de tel pour ça que jouer avec les couleurs : peinture au mur, mobilier coloré, accessoires originaux ou encore papeterie à motif pour faire de ce bureau un espace de travail des plus agréables.
Allez hop ! AU BOULOT !
Ah au fait !
Si tu cherches à trouver le plus beau des bureaux en seconde main, cours vite lire l’article de Sarah (alias MaisonJeanJules sur Instagram), professionnelle dans l’art de la chine (de beautés à petit prix) :
C’est par ici !
Sources : pinterest.fr
Laisser un commentaire