La douceur de l’arche dans nos intérieurs.

Elle est raffinée, dans l’esprit méditerranéen, toute en courbe,
OUI, l’arche est complètement tendance !

Emblématique de la Rome antique, de la Grèce, l’arche se réinstalle dans nos intérieurs depuis quelques temps maintenant et ce, sous différentes formes, en jouant sur la perspective.
Un véritable atout décoratif !

Entre deux pièces, elle marque un passage et sa structure incurvée, gage d’originalité, apporte à l’architecture du caractère, de la pureté, du graphisme… bref, un charme fou !
On la retrouve également sur les séparations de pièces telles que les verrières, en bois ou en acier.

L’arche habille nos murs. A l’aide de peinture tout simplement, en couleur, elle définie un espace : un bureau, un coin repas, une entrée… et elle met cet ensemble en valeur, définitivement.

L’arche, comme renfoncement mural sert de niche pour accueillir toute sorte de fonctions : banquette, kitchenette, rangement…
Elle peut aussi se multiplier et créer une composition murale pour une bibliothèque unique, dans un esprit classique ou plus méditerranéen.

Elle prend place élégamment dans nos salles d’eau, sous forme d’alcôve, de niches, ou encore sur les miroirs et les parois de douche.

Dans nos chambres, elle est idéale pour créer des têtes de lit originales et envoutantes…

… et elle habille même nos penderies !

Chez moi, j’ai succombé à l’arche sobrement pour le miroir de l’entrée et pour habiller la tête de lit de mon grand bonhomme et ainsi lui donner une touche enfantine douce et sympathique.

Et toi, dis moi, as-tu succombé à l’arche ?

Sources : pinterest.fr

Laisser un commentaire