La couleur Rouge

C’est la couleur du houx, celle de la tenue du Père Noël (bon, grâce à CocaCola ok)
et il parait que c’est LA couleur tendance en mode cet automne/hiver (c’est Elle qui le dit, pas moi).

Mais qu’en est-il en déco ?

Je te préviens… On oublie tout de suite la cuisine laquée rouge brillante des années 2000.
Voyons plutôt comment le rouge peut réveiller et réchauffer nos intérieurs…
tout au long de l’année et pas seulement au moment des fêtes !

Le rouge, couleur dynamique à souhait est délicate à manier dans nos intérieurs, c’est certain : elle prend vite le dessus, elle peut vite nous déranger et alors… attention aux associations !

Du rouge directement au mur, c’est ok !
Tous les fournisseurs et revendeurs de peinture proposent aujourd’hui de TRES larges gammes de teintes avec de superbes nuanciers, de quoi trouver un rouge chaleureux et convivial pour habiller tes murs : séjour, couloir, entrée… et toilettes !
Dans les chambres et la salle de bain, on se laissera tenter aussi, par petites touches car on préférera une ambiance plus calme et douce dans ces pièces là.
On choisit donc bien son rouge, en évitant le rouge vif, et en privilégiant plutôt les rouges terreux, rubis, grenat, enveloppants et réconfortants.

Et pour toi, amateur de papiers peints, tu trouveras aussi de très beaux produits dans les rouges, aux motifs variés… et c’est resplendissant !

Sur le mobilier, le rouge c’est éclatant !

On commence par les chaises, dans la salle à manger par exemple :
(le rouge ce n’est pas MA couleur, mais là franchement j’adhère totalement!)

Sur les bureaux, bibliothèques et vitrines, le rouge a sa place également pour un look plus contemporain :


Et bien sûr, sur un canapé, ça fonctionne aussi, regarde :

Sarah, de “Maison Jean Jules” joue du rouge dans son salon et ça marche : canapé, tapis, affiche et tabouret, en touches, le rouge est présent et donne à la pièce une convivialité hors pair.

Et sur les textiles, pour habiller son canapé, on se laisse bien sûr tenter comme avec le coussin Lizbeth de Ayéléefleurie : ici

On ose donc bien entendu le rouge sans trop de risque pour donner du peps, du style, avec de beaux petits objets déco : bougeoirs, nappes, affiches, ou encore vases comme ici avec la version coquelicot de la Maison Sarah Lavoine (ancienne co).

Et pour finir, s’il y a bien un style où le rouge a toute sa place, c’est bien dans les ambiances ethniques, les intérieurs aux inspirations tout droit venues d’Inde ou du Maghreb. En ton sur ton, accumulation, dans de nombreuses déclinaisons et motifs : le rouge, le rouge, le rouge, c’est splendide !

Dis moi, tu as osé cette couleur toi ?
(à part sur les boules du sapin de Noël hein !)

Sources : pinterest.fr, Instagram, AyéléeFleurie

Laisser un commentaire